À chacun son heure !, Famille

19 heures 30 … Pourquoi avons-nous fait des enfants ?

La journée fut chaotique, les enfants ont accumulé les bêtises, les mises en danger, le défi face à l’autorité. Alors, comme deux parents dépassés nous nous sommes regardés, et l’un a devancé l’autre en demandant : «  pourquoi avons-nous fait des enfants ? ».

Nous avons esquissé un sourire tous les deux, et avons fait la liste de ce que nous aurions fait sans eux, évidemment cette question était sur le ton de la rigolade, mais si on n’y réfléchit vraiment elle peut prendre tout son sens …

Alors je vous le demande, pourquoi avez-vous fait des enfants ? 

Nous il faut bien l’avouer, on a fait des enfants un peu égoïstement, pour combler nos failles, pour soigner nos  blessures. Pour créer un schéma familial idéal, celui que nous, nous n’avions pas eu… On a fait des enfants avec amour, par passion… C’était une évidence, pourtant nous étions jeunes, à 21 ans, d’autres ne pensent absolument pas à la parentalité. Ce que nous avions à donner, ce trop-plein d’amour n’était plus contrôlable, nous devions le partager, le transmettre à notre enfant, à nos enfants.

Y a-t-il un bon moment, un bon âge ou encore une bonne raison pour faire des enfants ? Je ne pense pas !

Vouloir concevoir un enfant, c’est dans les tripes c’est viscéral, un peu comme un trou béant qu’il faut remplir tout à coup ! Une envie d’aimer, de protéger ce petit morceau de nous deux. Il n’y aura jamais de moment idéal, l’argent peut s’envoler, une situation se détériorer, mais cette lueur au fond de nous quand nous nous sentons prêts, elle, ne s’éteint jamais !

Et si à l’inverse nous n’avions pas fait d’enfants, du moins pas maintenant, notre vie serait-elle réellement différente ?

Sûrement… Les soirées avec les copains seraient plus fréquentes, les vacances plus calmes ou plus paradisiaques, les restos en amoureux plus réguliers. Mais serions-nous plus heureux ?

A vrai dire je ne pense pas, j’admire les gens de mon âge sans enfants qui vadrouillent à tout bout de champs, mais je ne les envie pas.

Ma vie, mes enfants, tout ce que j’ai, tout ce que j’ai choisi me convient entièrement. Je suis là où j’ai toujours rêvé d’être, et pour rien au monde je n’échangerai ma place .

Pourquoi avons-nous fait des enfants ? 

 Pour rendre notre vie encore plus merveilleuse chaque jour ! 

Publicités

2 réflexions au sujet de “19 heures 30 … Pourquoi avons-nous fait des enfants ?”

  1. Quel parent ne s’est pas posé cette question ? Personne je pense. Mais je crois qu’à l’arrivée, la réponse est toujours la même. Malgré la fatigue et les difficultés, nous ne retournerions pas en arrière. Chacun trouvera son équilibre propre…

    Virginie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s