À chacun son heure !

02 heures 45 … Et puis un jour, il est trop tard …

La vie est étrange, l’être humain surtout, la plupart d’entre nous ne supportent pas la solitude. « Solitude » ce petit mot qui fait si peur,mais qui fait tellement de bien parfois . Pour pallier à ce sentiment, nous rencontrons du monde, des amis parfois, ou des gens qui nous le font croire …
On se croit entourés, aimés, importants, on se dit que les amitiés sont éternelles, que rien ne pourra venir gâcher ça, mais c’est sans compter sur le tourbillon infernal de la vie …

Depuis bientôt 9 ans maintenant je suis avec un homme merveilleux , j’ai construit ma vie et puis j’ai eu des enfants, deux magnifiques petits bouts de nous . Même si ma vie est bien remplie je n’ai jamais négligé mes amis. Un resto, un ciné, une déprime sur le canapé, un coup de fil à minuit … j’ai toujours répondu présente à chacun d’entre eux, peu importe si je devais laisser le reste de côté. Parfois j’ai mis en stand-bye ma vie de famille, j’ai sacrifié des moments de repos alors que le sommeil me manquait terriblement, j’ai oublié mes besoins pour les leurs… Mais tout ça je l’ai fait par amitié, je ne regrette rien ! Je ne suis pas parfaite loin de la, mais j’ai toujours essayé de faire de mon mieux en tout cas …

Et  puis un jour eux aussi ont rencontrés ou vont rencontrer le grand amour, ils ont fondé ou fonderont leur famille, et tout le reste est devenu ou deviendra moins important.
Alors aujourd’hui j’aimerai leur donner un conseil …

Même si tout vous sourit, si vous vous trouvez là où vous rêviez d’être, si la vie vous apporte tout ce que vous désiriez, si vous ne trouvez d’importance qu’au sein de votre foyer, ne négligez pas vos amis !
Parce qu’un jour vous pourriez avoir besoin de nouveau d’une oreille attentive, d’un verre de vin en terrasse, d’une nuit loin de chez vous, d’un ami sans jugement qui saura simplement être là …

La vie peut vous jouer des tours, les temps peuvent être durs. L’amour, lui, peut ne pas être éternel, la maladie peut frapper, la parentalité, elle, peut n’être pas toujours rose… et dans ces moments là, dans ces moments de désarroi, je peux vous assurer qu’un ami, est tout ce dont vous aurez besoin !

La société nous rend égoïste, renfermés sur notre petite personne, sur nos problèmes…. apprenons a regarder plus loin . À quelle fréquence prenez vous des nouvelles de vos amis ? Êtes vous sûrs que chacun d’entre eux va bien ? Qu’il ne cache pas une souffrance, un besoin ?
Prenez vous le temps ? Le temps d’écouter , le temps de prendre le temps , le temps pour eux …

La vie est imprévisible, l’amitié s’entretient tout autant que l’amour, un jour il sera peut être trop tard … Alors s’il vous plaît, ne négligez pas les personnes qui a vos yeux, valent la peine que l’on s’oublie un peu !

« Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir trois chose: ta peine derrière ton sourire, ton amour malgré ta colère et la raison de ton silence …

beach-black-amp-white-friends-for-ever-friendship-fun-Favim.com-350224

Source photo : Google.

 

 

 

 

Publicités

3 thoughts on “02 heures 45 … Et puis un jour, il est trop tard …”

  1. Bon jour,
    Un article intéressant, mais je ne vois pas la finalité. En fait, il y a un passage du « dévouement » envers les amis et puis cette mise en garde qu’il ne faut pas les négliger.
    Ma question est la suivante : avez vous eu « quelques » regrets sur le comportement d’un de vos amis(es) ?
    Max-Louis

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s