DIY

DIY, le jeu des pinces à linges, inspiration Montessori ! 

J’ai eu envi de réaliser une petite activité à Caly (17 mois) avec un mini budget ! C’est tout naturellement que je me suis orientée vers la pédagogie Montessori. 

 J’ai trouvé l’inspiration sur Pinterest, le jeu des « pinces à linges », l’idée est plutôt simple, et apporte à l’enfant l’apprentissage des couleurs et de la motricité fine dite de la « pince », et en plus je pouvais faire participer mon aîné ( 5 ans ) pour la réalisation , j’ai donc opté pour celui ci ! 

Pour réaliser ce jeu des pinces à linges il m’a fallut : 

– 24 pinces à linges en bois (moins de 5€)

– Un carton, pour couper le rond ( récup).

– De la peinture ou des feutres ( recup de celle des enfants ou moins d’un euros le petit pot ).

– Un pinceau ( moins d’un euros ).


Ensuite il suffit simplement de peindre ou de faire peindre par vos enfants, de la couleur que vous souhaitez, sur le cartons type  » fromage », ainsi que sur les pinces à linges . Caly commence petit à petit à réussir la « pince « , nous jouons aussi à les poser sur la couleur correspondantes sans les pincer au bord, et j’en profite pour lui répéter le nom des couleurs.  

Voici un jeu ludique d’apprentissage, pour moins de 10€ ! 

Qu’elles sont vos jeux favoris dans l’esprit Montessori ?

1 thought on “DIY, le jeu des pinces à linges, inspiration Montessori ! ”

Laisser un commentaire

